Vous connaissez le dicton : mieux vaut tard que jamais. Alors marcher, courir, nager, faire de la musculation ou du yoga, de la danse… peu importe ce que vous faîtes, l’essentiel est de bouger ! Et oui, c’est important pour votre santé et ça vous le savez. 

 

Quels sont les bienfaits ?

 Pratiquez une activité physique régulière va vous amener de nombreux bienfaits pour votre corps et votre mental comme par exemple : 

=> Des bienfaits du sport sur le corps :

La pratique régulière d’une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risqu d’hypertension. Elle améliore l’endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.

=> Des bienfaits sur le mental :

L’activité physique a également des conséquences positives d’ordre psychologique. Elle atténue ainsi le syndrome dépressif et les anxiétés. Le sommeil est alors favorisé sauf si la pratique sportive a lieu le soir. Cette dernière est alors stimulante. Sans compter ses effets sur la bonne humeur !

=> Mais aussi des bienfaits sur le contrôle du poids :

L’activité physique favorise le maintien de votre poids corporel. Elle contribue également à maintenir une perte de poids et à prévenir une reprise.

 

A quelle fréquence pratiquer ?

Mon conseil serait de vous dire de bouger 2 à 3 fois par semaine à raison d’au minimum 30 min. Et après peu importe le type d’activité, ce peut être de la marche, du jardinage, de la course, de la danse… encore une fois, l’essentiel est de bouger !

 

Y’a t’il un âge pour commencer ?

Absolument pas ! Tout est une question d’intensité et d’écoute ensuite. Choisissez une intensité qui soit en cohérence avec votre niveau de forme du moment. Inutile par exemple, de vouloir courir absolument 1h alors que vous n’avez pas couru depuis 5 ans. Un autre facteur est important et il s’agit de l’écoute. Apprenez à vous écouter, à écouter votre corps, à écouter cette petite voix dans votre tête qui vous dit s’il est judicieux pour vous de faire tel ou tel exercice par exemple, fiez-vous à votre intuition. Vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous. 

 

N’hésitez pas à faire appel à mes services de coach sportif afin de vous accompagner dans la reprise ou la poursuite de votre activité sportive. Confiance, écoute et bien-être sont 3 valeurs que je met à votre service lors de mes accompagnements. 

Je vous souhaites de passer de belles fêtes de fin d’année. 

 

Cédric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.