J’ai découvert la méditation il y a un peu plus d’un an maintenant et elle a véritablement changé ma vie et ma façon d’être. Aujourd’hui, difficile pour moi de m’en passer. Prenant à présent un moment pour vous car je vous dévoile dans cet article, 7 bonnes raisons de commencer la méditation. Après avoir lu cet article, vous avez presque l’impression que la méditation est le truc magique qui peut tout changer. Et vous verrez que ce n’est pas faux.

 

#1 – Méditer apporte confiance en soi

En méditant régulièrement, on se rapproche un peu plus de nous-même. On se sent plus en harmonie avec ce que nous sommes réellement. On s’assume mieux, en laissant jugement et négativité de côté.

#2 – Méditer nous ouvre aux autres

Être mieux dans ses pompes, c’est aussi être mieux avec les autres. On a moins peur de l’autre, de l’inconnu. On ne se sent plus jugé(e), alors on arrête, nous aussi, de juger les autres. Une bonne raison de méditer n’est ce pas ? 

#3 – Méditer aide à gérer les émotions

Méditer aide à se sentir mieux, plus stable et moins soumis aux fluctuations de la vie. Loin de chercher à contenir ou à rejeter nos émotions, la méditation nous aide à mieux les connaître et à les accepter. Et accepter ses émotions, c’est aussi apprendre à « lâcher prise », ce qui permet d’avancer.

#4 – Méditer réduit le stress

Une raison majeure, surtout dans le monde dans lequel nous vivons. Quand on sait les dégâts que peuvent causer le stress, que ce soit au boulot ou dans nos vies perso, on a tout intérêt à s’intéresser de plus près à la méditation.

#5 – Méditer rend l’esprit plus clair

Méditer permet d’atteindre une clarté de l’esprit, une clairvoyance, essentielle dans la prise de décision. Lorsque les pensées négatives sont domptées et que les émotions sont gérées de manière appropriée, l’esprit peut donc reprendre la place qui lui incombe sans risquer d’être bouleversé.

#6 – Méditer booste la créativité

La méditation nous aide à être plus créatifs. En effet, les idées s’organisent mieux d’elles-mêmes. Comme si elles apparaissent plus clairement et de manière plus structurée. 

#7 – Méditer améliore la santé

Méditer a un impact positif sur le système parasympathique et peut donc avoir des effets bénéfiques sur le système immunitaire, en augmentant le taux d’anticorps dans le sang. Méditer permet également de réduire les risques de maladies cardio-vasculaire et dégénératives, sans oublier l’impact positif sur les troubles respiratoires, digestifs ou encore neurologiques.

Alors ? J’espère vous avoir convaincu et que vous êtres prêt(e) à commencer la méditation  ! 

Cédric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.