L’eau de coco est devenue en quelques années la boisson à la mode. Riche en vitamines et en minéraux, mais aussi en calcium, en potassium, en fer et en magnésium, les bienfaits de l’eau de coco sont nombreux. En plus d’être excellente pour la santé, l’eau de coco est une boisson aux nombreuses vertus !

 

  1. L’eau de coco est un drainant naturel

L’eau de coco permet de lutter efficacement contre la cellulite grâce à ses vertus drainantes. En boire régulièrement permet de se débarrasser des amas graisseux, stockés dans les cuisses, les hanches ou le ventre. Et parce qu’elle est riche en potassium, cette eau sera utile contre la rétention d’eau.

  1. L’eau de coco est énergisante

En cas de fatigue passagère, boire de l’eau de coco vous remettra sur pied plus rapidement. Mais comment cela est-il possible ? L’eau de coco stimule la sécrétion d’hormones de la glande thyroïde, qui permettent justement à l’organisme d’être en forme.

  1. L’eau de coco permet une bonne santé cardiovasculaire

Riche en potassium, l’eau de coco permet de lutter contre l’hypertension artérielle. Elle permet par ailleurs de lutter contre les effets d’une alimentation trop salée et de réduire les taux de mauvais cholestérol. Elle est ainsi très utile pour conserver une bonne santé cardiovasculaire.

  1. L’eau de coco permet une bonne digestion

Si vous avez des problèmes de digestion, vous ne pourrez plus vous passer des bienfaits de l’eau de coco. Grâce à la présence d’enzymes bioactives dans cette eau, vous luttez efficacement contre certains troubles comme la constipation. Mais attention, c’est très efficace, gare aux diarrhées en cas d’excès !

  1. L’eau de coco est un antibactérien naturel

L’eau de coco est également utilisée pour renforcer son système immunitaire. Elle contient en effet de l’acide laurique qui agit efficacement contre les bactéries, les microbes ou encore les champignons. On l’utilise notamment dans le traitement de l’hépatite C ou de l’herpès. Boire de l’eau de coco pendant l’hiver permet donc de se prémunir contre certaines maladies.

  1. L’eau de coco est une alliée en cas de régime

L’eau de coco lutte efficacement contre la cellulite mais elle aussi très utile en cas de régime. Elle est délicieuse mais ne contient aucun sucre et très peu de calories (13 calories dans 100 grammes d’eau).

  1. L’eau de coco est un hydratant très efficace

Pour lutter contre le dessèchement de la peau, l’eau de coco est une solution idéale. En l’appliquant directement sur la peau comme une lotion tonique ou en la buvant, cette eau redonnera souplesse et éclat à votre peau. Elle contient aussi des cytokinines, qui combattent naturellement le vieillissement de la peau.

  1. L’eau de coco prévient les infections urinaires

Si vous souffrez régulièrement d’infections urinaires, c’est le moment ou jamais de tester cette boisson aux multiples vertus dont celle d’être diurétique, c’est-à-dire qu’elle augmente la production d’urine. Elle permet de nettoyer la vessie et d’évacuer les toxines qui se trouvent dans les voies urinaires.

  1. L’eau de coco est excellente pour le cerveau

L’huile de coco est riche en TCM (triglycérides à chaîne moyenne). Or, de nombreuses études ont prouvé que ces graisses améliorent significativement les fonctions cognitives des personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire. Elles sont des sources d’énergie très bénéfiques pour le cerveau, mais aussi pour les muscles et les os.

  1. L’eau de coco est bénéfique pendant la grossesse

Grâce à toutes les bienfaits de l’eau de coco, celle-ci est donc recommandée particulièrement aux femmes enceintes. Elle permettra en effet à la maman de se protéger contre les agressions extérieures, à combattre les infections, à bien s’hydrater, à lutter contre la constipation et les brûlures d’estomac et vous permettra de rester en pleine forme tout au long de la grossesse.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *